Ex Nihilo...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ex Nihilo, Invité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Flouh Ze

Aller en bas 
AuteurMessage
Liaubauss
He lio ? Non rien.
Liaubauss


Nombre de messages : 3258
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Liaubauss-Alaikhol
Classe du personnage: Feca
Grade Nihilien: Meneur

Les aventures de Flouh Ze Empty
MessageSujet: Les aventures de Flouh Ze   Les aventures de Flouh Ze EmptyMer 1 Aoû - 4:29

Chapitre 1

Malgré les apparences, tout les dieux ne peuvent pas atteindre le domaine céleste. Certains doivent attendre de faire leurs preuves ou d'amasser suffisament de fidèles pour qu'un des dieux célestes ne l'ignore pas. Si un dieu apparaît spontanément dans le palais, c'est qu'il a amassé pas mal de fidèles dès sa naissance. Certains dieux doivent donc se contenter durant leur existence infinie de marcher parmi des possibles adorateurs, sans avoir assez de pouvoir pour prouver sa puissance.

Flouh Ze était l'un d'eux. Il semblait être un des multiples dieux de l'argent, métier divin ayant peu d'avenir car seul quelques illuminés voyaient un dieu derrière un tas de pièces.
Flouh Ze avait la peau dorée, les cheveux blonds et était tout de même assez musclé, disons dans la moyenne. Sa voix ressemblait à un murmure, même si on l'entendait facilement de l'autre côté de la salle que le jeune dieu.
Se contentant de ce qu'il avait, Flouh Ze travaillait au comptoir de la banque d'amakna, où une grosse chouette nommée Taurse Ionère passait son temps à l'observer et à le maltraiter en cas de problèmes avec des clients. Pourtant, banquier était une des seules alternatives possibles pour lui, rejeté à cause de son apparence un peu spéciale. Déjà que ses "murmures" agaçaient les gens.
C'est ainsi que Flouh Ze, faisant des économies, avait pu s'acheter une jolie maison qui sentait les algues et le poisson à madrestam. Il ne cessait de se répéter que son existence n'était pas à plaindre. Pourtant, il n'était pas heureux. Enfin, il l'étais autant qu'un humain se retrouvant téléporté dans un vaisseau peuplé d'extraterrestres puants dont tenter de compter le nombre de tentacules relèverait de la torture sadique.
Il était seul.
Même des recherches approfondies ne lui avaient pas permi de trouver un autre dieu reclus sur terre. Il ne lui restait plus qu'une solution, s'approprier des fidèles. Sachant que le plus grand miracle qu'il avait accompli après une semaine d'entraînement avait été de guérir la jambe d'une mouche boiteuse, il ne pouvait pas espérer grand chose d'une population habituée à voir les disciples des douze utilisant leurs sorts un peu partout. La solution du miracle à exclure, donc. Pour ce qui était des déplacement miraculeux, il avait essayé maintes fois de se téléporter et n'arrivait qu'à rejoindre les deux gardiens du seul portail divin utilisable par un humain standard pour rejoindre le domaine céleste, Roger et Robert. Le portail lui restait néanmoins inutilisable mais il revenait tout de même chaque jour de congé pour jouer au poker avec eux.
C'était d'ailleurs un jour de congé.
Flouh Ze soupira et se concentra pour lancer la téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
Liaubauss
He lio ? Non rien.
Liaubauss


Nombre de messages : 3258
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Liaubauss-Alaikhol
Classe du personnage: Feca
Grade Nihilien: Meneur

Les aventures de Flouh Ze Empty
MessageSujet: Chapitre 2   Les aventures de Flouh Ze EmptyMer 1 Aoû - 5:09

Ce jour-là, même la partie de poker parut ennuyeuse à Flouh.

-Koikivapas, dis? lui demanda Robert, troublé que Flouh aie seulement un haussement de sourcil en le voyant miser tout ses jetons.
-Je... J'ai pas vraiment la tête à jouer.

Roger l'observa à travers une bouteille, écarquilla les yeux et eut un geste suprême d'intelligence en ôtant la bouteille de son champ de vision.

-Moi je dis Robert, je suis prêt à parier une bouteille de bière qu'y a une femme derriè... (après une course précipitée vers les latrines) derrière tout ça!
-C'est ça, et si je perd tu vas encore me refiler une bouteille vide...
-Bouteille vide ou bouteille pleine, une bouteille c'est une bouteille répondit Roger en tapant du poing sur la table. Une demi-douzaine de bouteilles de bière se fracassèrent violemment par terre.
-Ce coup-ci c'est toi qui nettoie, moi j'ai à faire, dit à peu près Robert, les mots étant ponctués d'une crise de hoquet convulsive.

En silence Flouh observa les deux personnages en train de se crier dessus tout en récupérant tout les jetons de Robert, même ceux que le gardien avait caché sous sa chaise pour éviter de tomber à sec, ceux qu'il avait cachés dans sa manche pour éviter de tomber à sec, ceux qu'il avait cachés sous la table pour éviter de tomber à sec et ceux qu'il avait cachés sous ses aisselles, et pour ceux là Flouh Ze eut le bon sens de ne pas dire à Robert qu'il connaissait leur emplacement : à échelle humaine, Indijaunss Anna le célèbre héros amaknien se serait empêtré les mains dans une liane et les pieds dans une sorte de croûte molle épaisse, aurait été détroussé par des créatures que même un aveugle sourd au nez coupé aurait fui puis avalé par une puce vorace, tout ceci en une demi-seconde. Flouh ne put s'empêcher de laisser s'échapper un soupir de soulagement quand à son bon-sens quand un des jetons tomba de la cachette, désormais à moitié fondu et enduit d'une croûte jaune donnant l'impression que la saleté avait laissé sa place à bien pire depuis un siècle.

-Bon bin alors, koikivapas? Tu nous l'as pas dit hein. remarqua Robert tout en ramassant et en reniflant (une partie de la croûte profita du moment pour tenter son aventure dans les narines humides du gardien) le jeton.
-En fait, je me demandais... Comment on fait pour être célèbre?
-Dans le sens divinisé? Bah euh, je sais pas, faut aller libérer une princesse d'un dragon, ou aller chercher un truc inutile au fond d'une grotte pleine de pleins de pièges qui servent à rien.
-Aller chercher un artefact? Mais là voilà la solution! Merci Robert! s'exclama Flouh Ze en s'estompant puis en disparaissant.
-Bah tiens, il a disparu juste au moment où j'allais lui donner le jeton. Bah tant pis.

Robert mordit goulûmment dans le jeton issu de sa jungle personnelle en affichant la mine du grand chef cuisinier dégustant un plat rare.

-On aurait p'têt' dû lui dire que les jetons étaient comestibles... Enfin bon...


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liaubauss
He lio ? Non rien.
Liaubauss


Nombre de messages : 3258
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Liaubauss-Alaikhol
Classe du personnage: Feca
Grade Nihilien: Meneur

Les aventures de Flouh Ze Empty
MessageSujet: chapitre 3   Les aventures de Flouh Ze EmptyMer 1 Aoû - 16:00

La bibliothèque d'amakna tombait en ruine. Son propriétaire actuel, Ain Télo, faisait sa sieste quotidienne, les pieds sur une table poussiéreuse. Il avait tout essayé pour attirer du monde, et sa dernière stratégie en date, à savoir une grotte secrète en dessous de la cave, n'attirait les gens qu'une fois. Aussi fut-il surpris de voir un homme ouvrir la porte et courir vers les livres les plus proches.

-Euh, ahem, vous désirez, monsieur?

Un murmure qui semblait remplir la salle lui répondit :

-Vous avez une liste des artefacts perdus, ou quelque chose comme ça? Une carte au trésor à propos d'une quête que personne n'a osé entreprendre?
-Ben... Je dois avoir quelque chose ici... Ah, voilà!

Ain lui tendit un gros livre avec écrit sur la couverture : Les aventures extraordinaires d'Indijaunss Anna chez les sidimotes
Il le ramena vers lui, le feuilleta un moment, puis montra une page à Flouh. Dessus, il y'avait une illustration représentant une tour et un petit texte : Après avoir tué à mains nues le croc gland enragé et traversé le temple perdu d'Azz Tek, le héros fatigué alla demander l'hospitalité dans une tour accueillante, avec dessus des statues représentant une silouhette armée d'un couteau. Un homme caché derrière un grand manteau lui ouvrit [là, une partie du texte avait été effacé par le temps] sortit en laissant aux aventuriers intrépides qui le suivraient le soin de visiter la tour.

-Une partie du texte est effacée, mais il est question d'un souterrain où avaient lieu des sacrifices et toute une série de présences néfastes qu'Indijaunss a cependant pas combattu, il s'est contenté de s'enfuir, annonça Ain, mais vous comptez quand même pas aller là-dedans quand même? Des gens sont déjà allés dans les parages, et y'a eu toute une série d'installations dans les environs depuis, même que certains pensent que la créature installée dans cette tour a commandité l'attaque de gisgoul, voyez... Y'aurait dans cette tour un truc maléfique qui a corrompu petit à petit tout les alentours, qui sont pire qu'avant, et c'est pas rien ça, mon gars! Euh, m'sieur? M'SIEUR?

Il jeta un coup d'oeil aux alentours. Le bonhomme doré était parti. Voilà où il en était, à attirer des fous dans sa bibliothèque. Il s'endormit en espérant de tout son coeur que les prochains livres Gale Imar jeunesse seraient un succès.
Revenir en haut Aller en bas
Liaubauss
He lio ? Non rien.
Liaubauss


Nombre de messages : 3258
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Liaubauss-Alaikhol
Classe du personnage: Feca
Grade Nihilien: Meneur

Les aventures de Flouh Ze Empty
MessageSujet: chapitre 4   Les aventures de Flouh Ze EmptyMer 1 Aoû - 16:13

Après vérification de son compte en banque, Flouh Ze se résigna à acheter du matériel de seconde main. Il s'équipa de bottes du craqueleur, d'une lame d'ogralimde et d'un bouclier de Mob L'éponge, et de deux bagueurs, faute de mieux. Question cape et coiffe, il dût se contenter d'une cape huccino et d'un bob du paysan tout simple. Il se regarda un moment avec dégoût puis alla acheter une carte basique. Il traça un itinéraire partant de brakmar, puis alla s'acheter une potion de la ville démoniaque.
Une simple balade dans les rues lui laissa penser que seuls des maniaques sadiques pouvaient habiter ici. Il contempla quelques épines et remarqua un squelette embroché sur l'une d'elles. Il emprunta le pont en pierre au dessus de la lave en frissonant malgré la chaleur écrasante. Il erra un moment avant de retrouver les marques qu'il avait remarquées sur la carte, qui s'était consumée sous la chaleur.
Il marchait depuis un moment lorsque des voix attirèrent son attention. Il se coucha prudemment sur le flanc d'une colline pour voir ce qui se passait.
Roger et robert étaient là, aux prises avec une demi-douzaine de bworks intrigués. Leur apparence faisait généralement fuir tout intrus. Mais ces deux-là avaient l'air spécial. Déjà, l'un d'eux les menaçait avec une bouteille. L'autre menaçait avec son épée un arbre calciné. Lorsque celui qui menaçait l'arbre se rendit compte que l'autre avait sorti une bouteille au lieu de l'épée, il s'était mis à lui crier dessus, comme quoi une bouteille c'est une bouteille et il fallait pas gâcher. Finalement, accoudés l'un sur l'autre, ils s'approchèrent du groupe de bworks.
-Tu *hic* T... T'es foutu, sale bwo...

Celui qui avait pris la parole hoqueta de nouveau, ferma la bouche et la rouvrit brutalement pour émettre un rot que même un éléphant aurait juré gigantesque. Une forte odeur de bière moisie fit tourner la tête des bworks, qui s'effondrèrent quand celui qui avait parlé, c'est à dire Roger, se mit de profil puis leva son bras nu (il était dans une sorte de débardeur, ou plutôt une chemise dont les manches avaient fondu depuis longtemps) pour s'essuyer la bouche. Flouh Ze observa la scène en souriant puis rejoignit en courant les deux gardiens.

-Vous faites quoi ici? souffla-t-il en leur serrant fort la main. Je pensais que vous deviez rester en haut de la montagne?
-Ben, on s'ennuyait tu vois, répondit Robert, et puis y'a jamais personne, alors on a demandé un congé à xelor et il a répondu "Si ça vous amuse, du moment que vous êtes loin de moi". C'est un grand timide notre patron, remarqua-t-il en découvrant ses dents jau... oranges.
-Et puis on s'est dit qu'on pouvait t'aider, continua Roger en souriant lui aussi.
-Bah puisque vous êtes là, on va se mettre en route! C'est tout droit, la grande tour à l'horizon là-bas!

Il n'y eut pas d'autre accident durant la route. Finalement, ils arrivèrent au pied de la tour.

-Reste à *hic* savoir co... com... comment entrer maintenant... hoqueta Roger
-Bah on fait comme dans tout les contes avec un peu de jugeote, on t... taque... tèque... toque voilà.

Joignant le geste à la parole, il frappa contre la porte qui s'effondra. Quelques mites étourdies s'enfuirent sans demander leur reste.

-Euh, y'a plus qu'à *hic* entrer je pense...


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liaubauss
He lio ? Non rien.
Liaubauss


Nombre de messages : 3258
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Liaubauss-Alaikhol
Classe du personnage: Feca
Grade Nihilien: Meneur

Les aventures de Flouh Ze Empty
MessageSujet: chapitre 5   Les aventures de Flouh Ze EmptyMer 1 Aoû - 23:03

L'intérieur était aussi accueillant que l'extérieur, c'est à dire autant que la facture d'électricité quand on a laissé tout allumé chez soi pendant un mois. Les statues des ombres armées étaient toujours aussi présentes, avec cette fois des taches de sang par terre. Roger faillit en lécher une, croyant voir du vin. Les deux étaient en train de dessaouler légèrement, et ils cessèrent de hoqueter. Fait étrange, il n'y'avait pas d'escalier vers les étages supérieurs. seulement des grandes marches que le groupe emprunta pour se retrouver dans une nouvelle salle au milieu de laquelle une grande table était posée, remplie de sang. Tandis que Flouh Ze était parcouru de tremblements, Roger et Robert s'exclamèrent en coeur :

-Bah ça, ça me donne soif!
-A votre avis, on a sacrifié quoi ici? les questionna Flouh Ze.
-Euh, bah vu les cadavres sur lesquels tu marches, y'a pas à hésiter... répondit Robert

Flouh Ze recula subitement et heurta le mur, ce qui enfonça une pierre qui déclencha un mécanisme qui fit apparaître des escaliers dans l'entrée.

-Vous me suivez? demanda Flouh Ze en montant sur la première marche
-J'hésite, répondit Roger
-Pareil, répondit Robert
-Allez, je suis sûr qu'il y'a de la bière en haut!

Les deux gardiens se jetèrent si rapidement sur l'escalier que Flouh Ze trébucha. Il les suivit en souriant. Il jeta un coup d'oeil prudent en haut. Et il y'avait effectivement de la bière, des montagnes de fûts que Roger et Robert vidaient en un temps record. Il avança en les regardant, et se cogna tout à coup sur un fût de bière géant qui n'était pas là il y'a un instant. Roger et Robert se jetèrent dessus, quand le fût disparut d'un coup sec. Ils atterirrent lourdement sur le sol et activèrent un nouveau mécanisme. une cage leur tomba dessus.

-*Hips* Plu... Plutôt rap.. ap... pide pour un tonna... nneau sauvage, s'étonna Robert

Un bruit de pas stoppa leur discussion. Flouh Ze s'approcha d'un tonneau pour se cacher, mais le tonneau disparut à son tour. Il tenta de prendre les escaliers, mais ils s'estompèrent à leur tour...

-Et m... Un piège... murmura-t-il alors que les bruits de pas se rapprochaient.
Il décida finalement de sa cacher derrière un pilier en marbre. Les bruits de pas étaient tout proches désormais. Une voix indistincte disait :
-Ne veulent pas de moi hein? Et bien je vais tuer leurs fidèles tiens, ils vont tous y passer et je serais l'unique di... Oh les belles prises, Roger et Robert les gardiens du portail céleste!
-*Hips* Vous... Vous... Zapprochez pas vous deux là !
-Toujours aussi saouls à ce que je vois? Allez, aux sacrifices comme tout le monde!

Celui qui parlait, quelqu'un encapuchonné comme les statues, claqua des doigts (que Flouh Ze ne pouvait pas voir à distance). L'escalier réapparut aussitôt et les cages furent téléportées au rez-de-chaussée. Flouh Ze regarda prudemment et ne put s'empêcher d'émettre un petit rire.
Aussitôt la silhouette encapuchonnée se retourna, se redressa de toute sa hauteur (oh, 100-110 centimètres) et fusilla du regard le dieu.

-Qui t'es, toi?
-J'aimerais déjà savoir de quoi vous êtes dieu pour avoir cette taille, parvint à dire Flouh Ze avant d'éclater de rire.
-Le dieu des nains, Mih Nusse, ça te gêne?

La conversation s'arrêta là. Etre le dieu d'une certaine catégorie d'individus, c'est forcément récupérer le comportement global de ces individus. Aussi, furieux de voir le grand type doré se moquer de lui, Mih sortit en un dixième de seconde une hache de nulle part et commença à sautiller pour couper les jambes de Flouh Ze, qui fit un grand pas de côté pour éviter le petit dieu qui se mit à sauter partout. On ne voyait plus que la hache qui tournoyait. Les nains s'énervant rapidement mais n'étant pas efficaces pour autant, la hache prit bientôt le dessus sur le nain qui rebondit un moment sur le sol puis dégringola les escaliers. Flouh Ze entendit deux gros rires d'alcoolique. Il descendit les escaliers.


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liaubauss
He lio ? Non rien.
Liaubauss


Nombre de messages : 3258
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Liaubauss-Alaikhol
Classe du personnage: Feca
Grade Nihilien: Meneur

Les aventures de Flouh Ze Empty
MessageSujet: chapitre 6   Les aventures de Flouh Ze EmptyLun 13 Aoû - 23:33

Le nain avait aparemment rebondi et s'était encastré dans un mur, poussant une dalle au passage. Un nouveau couloir s'enfonçait dans les profondeurs. Flouh Ze prit une corde sur un mur et attacha le nain sur la table des sacrifices. Il libéra ensuite les deux gardiens.

-Roger, Robert, vous le connaissiez? lança Flouh Ze en jetant un oeil sur le nouveau couloir. D'abord sombre, mais une lumière semblait allumée au loin. Sans doute de la lave, omniprésente dans les environs. En tout cas, quelque chose qui dégageait beaucoup de chaleur.

-Bof, il est déjà passé, oui, répondit Robert qui déssaoûlait déjà -on déssaoûle vite quand on se rend compte qu'on a bu du vide-. Il voulait pas aller dans le domaine céleste mais la dernière fois qu'on l'a vu il avait une lueur bizarre dans les yeux et il marmonnait qu'ils allaient voir ce qu'ils allaient voir si il pourrait pas siéger chez les Douze. Il a même pas voulu de bière en revenant de son audience, un nain qui veut pas de bière, faut vraiment qu'il soit possédé pour pas en vouloir...

Flouh Ze sortit précipitamment la tête du couloir souterrain. Il s'approcha du nain, qui venait de se réveiller. Une lueur étrange brillait effectivement dans ses yeux. Et ce n'est pas dans la nature d'un nain de ne pas insulter tout ce qui bouge parce qu'il a été assomé et enchaîné. Flouh Ze finit par détourner les yeux devant ce regard glacial, emprunta une torche et s'aventura dans le couloir. Robert et Roger lui dirent dans un parfait ensemble que le nain risquait de s'échapper et que ça valait mieux qu'ils montent la garde.

Il y'avait effectivement de la lave. Et des statues. Flouh Ze sentit ses cheveux se dresser sur sa tête à mesure qu'il s'approchait. Les statues le suivaient du regard. Elle représentaient soit des sortes de créatures à huit pattes et aux dents qui touchaient presque le sol alors qu'elles étaient à 1m de hauteur, soit des squelettes dont la langue était représentée par un poignard et les doigts par des armes diverses. Flouh Ze passa entre ces statues en tremblant. La grotte semblait s'enfoncer toujours plus loin. Au bout d'une cinquantaine de mètres, un nouveau couloir allant encore plus loin sous terre apparut.

Il hésitait à entrer dans le passage lorsqu'un poignard passa à une vingtaine de centimètre de son oreille gauche. Il se retourna. Les statues avaient quitté leur socle et s'avançaient. Il n'hésita plus. Le couloir était beaucoup plus long que les autres, tantôt il descendait, tantôt il tournait à droite, tantôt à gauche... Même si il courait de toutes ses forces, Flouh Ze entendait toujours les statues qui couraient et à plusieurs reprises un poignard ou une statue aux dents longues faillirent le rattraper.

Une fosse finit par arrêter sa course. Mais il n'avait plus le choix. Il inspira longuement, pris son courage à deux mains et sauta. Il réussit à s'accrocher de justesse au rebord. Les autres statues s'arrêtèrent à leur tour, puis se jetèrent tout à coup dans le fossé. Aussitôt, le mur à côté de Flouh Ze se mit à trembler et une porte apparut.
Revenir en haut Aller en bas
Liaubauss
He lio ? Non rien.
Liaubauss


Nombre de messages : 3258
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Liaubauss-Alaikhol
Classe du personnage: Feca
Grade Nihilien: Meneur

Les aventures de Flouh Ze Empty
MessageSujet: Chapitre 7   Les aventures de Flouh Ze EmptyMer 15 Aoû - 21:42

Un squelette était attaché à la porte. Pour ouvrir cette porte, il fallait tourner une des mains du squelette. Il hésita avant de l'ouvrir.

-Je ne suis pas forcé de continuer, se dit-il, j'ai qu'à sortir d'ici avant que d'autres monstres viennent me chercher...

Il regarda la porte, puis le fond de la grotte, et enfin la fosse. Il s'apprêtait à sauter par dessus quand un poignard le manqua de peu. De toute évidence, il ne pourrait pas retourner à la surface vivant.

-Bon... Un... Deux... TROIS!

Il tourna la main osseuse d'un coup sec. La main le saisit alors, la porte s'ouvrit et le squelette le jeta dans la pièce. C'était une sorte d'arène circulaire, avec de la lave en guise de public et un grand trône au centre. Au moment où il le regardait, le trône, qu'il voyait de dos, se tourna brutalement. Une nouvelle silhouette encapuchonnée se tenait sur le trône, dont on ne voyait que les yeux rouges...

-C'est quoi ces yeux? songea Flouh Ze. Ils sont pas affreux, à vrai dire, ils sont pas mal en fait, oui, ils sont beaux... Ils sont magnifiques... Je ferais n'importe quoi pour...

Flouh Ze secoua la tête juste à temps. La tentative d'hypnose cessa brutalement et la silhouette lança un cri de rage. Elle repoussa brutalement sa cape.

-Qu'est ce que c'est que ça?

La créature semblait beaucoup plus grande que quand elle avait sa cape. Elle possédait des ailes de chauve-souris, des dents de vampire, et les tentatives de Flouh Ze pour définir les jambes et le torse qu'il voyait furent vaines. Une véritable créature de cauchemar se tenait devant lui. Tout à coup, un grand trait de lumière aveugla la créature. Sorti de nulle part, se tenait Osamodas, un fouet dans une main et une épée dans l'autre. Flouh Ze sortit sa propre lame. Osamodas s'approcha de lui.

-Merci! Merci beaucoup! Grâce à toi, le passage menant à ce démon s'est enfin ouvert! Le voilà, le fameux Gra'Per'Kalla! Ne me regarde pas comme ça, je vais t'expliquer ce qu'il fait là... Il y'a longtemps, Lusse Ifèr, un des ennemis des douze, a attaqué le palais alors que tout les dieux masculins l'avaient quitté. Les dieux masculins arrivèrent tout de même à temps, et repoussèrent les hordes démoniaques. A ce moment, Xelor s'est amusé à en balançer sur les landes de Sidimote... On les a presque tous attrapés, mais y'en a, comme celui-là, qui sont restés hors de vue, et ont tout fait pour brouiller les pistes -celui-là s'est servi du nain, par exemple-. C'est eux qui ont rendu aussi mauvais les créatures et les humains des environs! Grâce à toi, le dernier démon hormis Uk'Not'Allag va repasser sous notre contrôle!

Osamodas évita une boule de feu surgie de nulle part et bloqua un des bras du démon avec son fouet. Le démon tira brutalement sur le fouet et frappa Osamodas quand il arriva à son niveau.

-Outch, il est très puissant celui-là!

Profitant de l'affrontement, Flouh Ze s'approcha lentement du démon. Dès que ses "jambes" furent à portée, il donna un grand coup circulaire. Le démon, occupé à broyer les bouftous qu'Osamodas invoquait en masse, hurla de douleur et regarda autour de lui jusqu'à voir Flouh Ze. Il lui lança toutes les carcasses de bouftou qu'il tenait dans sa main. Flouh Ze sortit son bouclier de Mob L'éponge juste à temps pour repousser une trentaine de cornes. Il fit une roulade de côté pour éviter de finir écrasé et se mit à lancer une trentaine de pièces surgies de nulle part sur le bras qui tenait Osamodas. Soit Enutrof soutenait le jeune dieu, soit Osamodas et le démon s'étaient soudain mis à croire en lui, lui offrant un pouvoir inattendu. Pour savoir si ça venait d'Enutrof, Flouh Ze tenta de matérialiser une pelle. Sans succès.
Des gens croyaient enfin en lui! Il matérialisa une nouvelle série de pièces qui frappèrent le démon sur le "torse". Arrivant enfin à se libérer, Osamodas fit apparaître une centaine de tofus qui bécotèrent le démon là où ils pouvaient. Le monstre finit par reculer, et trébucha tout à coup, passant par dessus les limites de l'arène. La lave eût raison de lui.

-Pfouh, quel boulot! Merci, Flouh Ze. Merci du fond du coeur. Je pense que tu as suffisament fait tes preuves pour être introduit dans le palais des douze. Je veillerais à ce que tu aies toujours des adorateurs et que tu ne tombes jamais à court de pouvoir. Bon, allons chercher Roger et Robert!
-Mais... Je ne pourrais pas passer le gouffre!
-Voyons, tu vas pouvoir voler maintenant que tu as des adorateurs! Allez, viens!

Flouh Ze se concentra très fort, ne pensant qu'à un personnage quelconque qui se mettait à voler. Pensant que ses efforts étaient réduits à néant, il ouvrir les yeux et vit qu'il planait à 50 cm du sol. Osamodas lui fit un grand sourire.

-Viens, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Liaubauss
He lio ? Non rien.
Liaubauss


Nombre de messages : 3258
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Liaubauss-Alaikhol
Classe du personnage: Feca
Grade Nihilien: Meneur

Les aventures de Flouh Ze Empty
MessageSujet: Epilogue   Les aventures de Flouh Ze EmptyMer 15 Aoû - 21:58

Un mois plus tard.

Un dimanche, en haut de la plus haute montagne du continent amaknéen.

Roger s'esclaffa bruyamment en ramenant une cinquantaine de jetons vers lui. Il cessa rapidement lorsqu'une hache fendit l'air, lui arracha un bout de peau et cassa plusieurs bouteilles.

-Quatre d'un coup! Nouveau record! s'exclama joyeusement Mih Nusse.
-Je pense bien que je me trompe, mais j'ai un peu l'impression que tu es mauvais joueur, Mih... murmura Flouh Ze.
-Faut bien que je sois comme mes fidèles, sinon je vais finir par devenir le dieu des toilettes!
-Euh... Sûrement...

Flouh Ze avait passé un mois dans le domaine céleste où tout n'était que réjouissance devant la disparition du dernier démon. Il restait bien entendu Uk'Not'Allag mais il dormait pour le moment. Flouh Ze s'était fait plein d'amis dans le palais et bénéficiait de la protection rapprochée d'une dizaine de dragonnets quand il le voulait. Il se sentait enfin dans un environnement familier. Mih Nusse avait été dépossédé dès la tentative du démon d'hypnotiser Flouh Ze. Si il n'avait pas été accepté dans le palais, c'est bien entendu parce qu'il serait alors resté l'espion du démon. Il estimait avoir une dette envers Flouh Ze qui lui proposa de rester avec Roger et Robert sur la montagne. Les deux gardiens avaient accueilli son arrivée avec joie -ils en étaient à leur douzième bouteille de bière pour fêter leur retour et confondaient Mih avec un fût de bière- et Mih s'était aussi rapidement accoutumé à la présence des deux hommes.

-Alors, Flouh Ze, paraît qu't'es devenu le dieu officiel d'une p'tite île paumée? demanda Robert.
-C'est Osamodas qui a plaidé en ma faveur pour que je le devienne, en fait. Normalement, ils ne croyaient en aucun dieu là-bas.

La partie de poker terminé et les jetons mangés (sauf ceux d'une certaine cachette précisée dans un chapitre précédent) , Flouh Ze repartit vers sa demeure, une chambre toute simple rattachée à une magnifique salle de bain, coincée entre les appartements d'Osamoda et ceux de Ti-Piou-Ti. Il s'allongea dans la baignoire et attendit que l'eau la remplisse petit à petit. Pour patienter, il fit apparaître un globe représentant l'île amaknéenne et observa l'évolution des landes de sidimote et de Brakmar. La couleur des lieux ne changeait pas, mais une certaine gaieté s'emparait des coeurs, même de ceux des créatures. Désormais à moitié recouvert d'eau, Flouh Ze sourit.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Flouh Ze Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Flouh Ze   Les aventures de Flouh Ze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Flouh Ze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures de la LGJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Nihilo... :: Bâtiment principal, 1 er étage, section ouest et nord ouest. :: Section Ouest : La chambre des contes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser