Ex Nihilo...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ex Nihilo, Invité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cherche métier

Aller en bas 
+2
Doru (Thor)
Drugon
6 participants
AuteurMessage
Drugon
Tenancier de taverne
Drugon


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/12/2006

Cherche métier Empty
MessageSujet: Cherche métier   Cherche métier EmptyMar 20 Nov - 19:35

Salut,
Moi aussi je cherche un nouveau métier. Je suis dejà cordonnier lv 74, mineur lv 85 et forgemmage lv100.

J'adore les metiers de recolte mais l'avantage des metiers de craft c'est qu'il y a la forgemagie au bout.

Donc si vous avez des idées...

Le plus utile pour moi serait sculpteur de baton ou tailleurs. Mais ce n'est pas ceux qui m'eclateraient le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doru (Thor)
Nihilien à la retraite
Nihilien à la retraite
Doru (Thor)


Nombre de messages : 2014
Age : 31
Localisation : Près de Lausanne, en Suisse
Date d'inscription : 28/07/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Pandorutrof
Classe du personnage: Enutrof
Grade Nihilien: Bras Droit

Cherche métier Empty
MessageSujet: Re: Cherche métier   Cherche métier EmptyMar 20 Nov - 19:38

Tailleur si tu as du fric à dépenser pour rien (au début en tout cas) jte conseille (comprendre: je te conseille de m'aider car je suis tailleur lvl 1X).
Sculpteur de bâton on a glob qui est maître, sinon je sais plus qui d'autre (kank nan?).
Bref pour des raisons personnelles (concurrence u_u) je dirait sculpteur, à toit de voir. (voilà jtai répondu maintenant tu vas dire ton avis sur thor nade veut être utile u_u).
gnihi
Revenir en haut Aller en bas
Kank
Nickname in suspens
Kank


Nombre de messages : 383
Age : 46
Date d'inscription : 24/12/2006

Cherche métier Empty
MessageSujet: Re: Cherche métier   Cherche métier EmptyMar 20 Nov - 19:53

Treeesss honnetement, je en peux que te suggerer de continuer à monter cordonnier lvl 100 avant de passer à autre chose. Pourquoi? Tout simplement car tu es un des cordos les plus HL de la guilde et que les recettes qui vont bien sont toutes à 8 cases et imposent d'être maître. On a donc besoin de toi! Pour avoir plein de metiers qui stagnent au lvl 75-80, je peux te le confirmer : tu gagnes gros et fort avec les recettes à 7 et 8 cases. Les crafts sont plus délicats, la FM plus tentante, bref c'est plus intéressant (avis perso).

Sinon, un métier de récolte que j'aime bien pour me changer les idées c'est bucheron : ca permet de voyager, de dire bonjour aux trools parfois, et ca paye, même à faible lvl avec l'énoooooorme consommation de frêne et chataigner.

Dans les metiers qui ne servent strictement à rien => forgeur de bouclier. j'ai fait jusqu'au lvl 30 et je le déconseille.

Edit : je ne suis pas sculpteur de baton, y'en a une armée et j'ai pas envie de squatter un marché saturer. Globuz te conseilleras mieux que moi sur ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche métier Empty
MessageSujet: Re: Cherche métier   Cherche métier EmptyMar 20 Nov - 20:23

Bah comme Kank dit, les metiers de craft sont super sympa en etant maitre... T'auras par exemple le privilege de voir apparaitre ton nom sur une botte de Meulou, une ceinture Abra Ancestrale... Et surtout de te remplir les poches (dans les 20 000/30000k un craft a 8 cases, ca depend de l'artisan)

Tailleur... Je me suis lancé la dedans... Lvl 25.... Ecoute, si t'as envis de passer des sous dedans, lance toi... T'en as chier avec cordo, t'es encore loin de l'emmerdement qu'est le metier de tailleur. MAIS, a la sortie, tu nous sort un costummage (aucun dans la guilde) et un tailleur plus ou moin bon lvl (le peu qu'on a stagne au lvl 40/50) et surtout, tailleur est surement le metier de craft qui paie le mieux arrivé a terme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fire-Wall
Vivelle Dop
Vivelle Dop
Fire-Wall


Nombre de messages : 368
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Vulcanea
Classe du personnage: Sadida
Grade Nihilien: Muse

Cherche métier Empty
MessageSujet: Re: Cherche métier   Cherche métier EmptyMar 20 Nov - 21:05

Perso si tu aime les métiers de recolte le métier de bucheron et sympa et comme dis Kank il permet de se changer les idées mais il a un inconvénient il est trés long a monter voir meme trop parcequ'on ne peut le up que grace a la recolte et meme pas grace au recette (il n'y en as pas ...ou elle servent quasiment a rien et son dure...)
Enfin bon si tu aime le métier de craft il as bien tailleur mais il coute cher et est aussi long ...enfin bon je sais pas trop quoi te dire mais sculpteur de baguette ma l'air sympa ^^"(dis sa dans un élant de je sais pas trop quoi sa m'est venue comme sa ^")
Revenir en haut Aller en bas
BarboOz
Gwosse cawotte tout couwt
Gwosse cawotte tout couwt



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2007

Cherche métier Empty
MessageSujet: Re: Cherche métier   Cherche métier EmptyMar 27 Nov - 18:32

Ouais,

Un autre metier ?

Esclave a barbiCh, ca rapporte un peu, et au lvl 100 t'as l'droit exclusif de porter mon string rose.




La classe hein Very Happy

Sinon, t'as bucheron, pour l'metier a kank, mais j'soutient celui-ci dans le fait qu'un cordo lvl 100 ca dechire.
Bonne yournée
Revenir en haut Aller en bas
Drugon
Tenancier de taverne
Drugon


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/12/2006

Cherche métier Empty
MessageSujet: Re: Cherche métier   Cherche métier EmptyMer 28 Nov - 17:01

Je continuerais a monter cordonnier de toutes facons... Mais c'est extremement long.

Je pense que je prendrais tailleurs apres reflexion. Mais uniquement quand je serais lv 100 mineur ou cordonnier. Merci pour vos réponses.

L'avantage je le vois dejà avec cordonnier. J'achete toujours les ceintures et les bottes avec les jets les plus pourrit et je les FM. En étant FM tailleurs, j'aurais quasiment plus à me soucier de mon équipement.
Revenir en haut Aller en bas
BarboOz
Gwosse cawotte tout couwt
Gwosse cawotte tout couwt



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2007

Cherche métier Empty
MessageSujet: Re: Cherche métier   Cherche métier EmptyMer 28 Nov - 20:46

Pi a vrai dire, tailleur c'est dur... Moué.

Ils font tout pour que ca soit de plus en plus facile.
J'm'explique avec les panoplies "désormais craftbale"

Avant il fallait genre un caillou, une corne, un poil, une carapace, une cereale, un osier.... fin c'etait l'merdier pour faire une ceinture moisie.

La c'est "cuir bouf/tou/ton" laine bouf/tou/ton.(pour cape ou coiffe)
ressources sur meme monstre, t'as pas besoin d'aller cavaler partout...

C'est valable pour pano craq, prespic, champ (?)...

Donc gain de temps, tu farmes le meme monstre, en groupe ca va vite, ca drop , et ca recolte pour le metier.

Donc tailleur n'est plus si compliqué que ca a mon gout. (et pour le debut)
Atteindre le lvl 65 ne doit pas etre si "abusé" que ca.

Aprés, c'est sur faudra un peu plus d'acharnement...

J'ai d'autre technique IG...
/w barbichette

*-*
Revenir en haut Aller en bas
GrassHopper
Grand Maître de l'ordre sacré du balai du Dark Vlad
Grand Maître de l'ordre sacré du balai du Dark Vlad
GrassHopper


Nombre de messages : 139
Localisation : 47°19N 5°02E
Date d'inscription : 24/12/2006

Cherche métier Empty
MessageSujet: Re: Cherche métier   Cherche métier EmptyJeu 29 Nov - 5:33

Tailleur demande d'avoir des finances solides.
Meme les panos désormais craftable demandent de grosses quantités de ressources, pas cool pour pexer le métier.
De plus étant facilement craftable à 1 exemplaire pour le particulier, le prix de ces panos a chuté. Donc toujours pas de recettes rentables avec ce metier.

Je serais toi, je me concentrerais deja sur l'obtention de la maitrise de cordonnerie, quittte à commencer tailleur après mais avec les revenus d'un maitre coordonnier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drugon
Tenancier de taverne
Drugon


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/12/2006

Cherche métier Empty
MessageSujet: Re: Cherche métier   Cherche métier EmptyJeu 29 Nov - 14:57

Je pense que je serais lv 100 mineur avant cordonnier. mais je monte tranquillement.

Grass tu as raison dans la mesure ou les ressources pour cordonnier et tailleurs ont l'air d'etre un peu les meme. Donc je privilegie cordonnier mais j'ai plein de cuirs qui me serviront pour les premiers lv de tailleurs.

Niveau pognon je me fait dans les 500.000k par semaine sans trop forcer, je vais encore attendre un peu mais je ferais tailleur, c'est décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche métier Empty
MessageSujet: Re: Cherche métier   Cherche métier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Nihilo... :: L'Antichambre :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser