Ex Nihilo...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ex Nihilo, Invité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon roman

Aller en bas 
AuteurMessage
Drugon
Tenancier de taverne
Drugon


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon roman Empty
MessageSujet: Mon roman   Mon roman EmptyMer 24 Oct - 1:45

Salut à tous,
je suis en train de continuer un roman commencé il y a bien longtemps...

En voici le début :

1

Soudain quelque chose frémit dans les feuillages. Peut-être un coup de vent ou plutôt un léger courant d'air ? Un observateur distrait n'aurait certainement rien perçu mais il y avait bien quelque chose. En y regardant mieux, on pouvait voir des feuilles écrasées au sol. Des traces de pas. Celles-ci s'arrêtaient justement au pied de l'arbre dont les branches avaient bougé. Effectivement on distinguait sur l'une d'elle une créature tout à fait intèressante. Indéniablement elle scrutait et réfléchissait. Elle avait des problèmes. Ses bottes étaient sales, sa taille petite, sa barbe rousse emprisonnait une partie du repas de la veille. Cette créature sentait mauvais mais sa charpente solide et son air bougon la rendait plutôt sympathique pour un homme ayant un peu voyagé. Indéniablement c'était un Nain.
Tournebouilloire c'était son nom n'aimait pas l'endroit où il se trouvait, c'était certain. A le voir maintenant s'agiter sur sa branche on aurait pu prédire sa chute. Celle si eut effectivement lieu, le recouvrant momentanément de feuilles mortes et perturbant un peu plus son humeur déjà bien entamée.
Son tourment venait du fait qu'il devait traverser Boismur sans être vue pour se rendre ensuite dans les Montagnes Cristal à l'ouest. Malheureusement pour lui l'endroit était en pleine effervescence (Due aux Fêtes de Printemps) et, n'étant pas d'humeur a batiffoler dans un bois occupé par on ne sait qui il grommela de plus belle :
-Au diable ces festoiries. j'en ai plein les bottes.
Il aurait pu contourner le village mais entouré par des champs, il serait à découvert et risquait d'être pris pour une bête sauvage voir un troll. Cela il ne le voulait pas. Il décida de sortir de son sac un parchemin et le relut pour la centième fois :
-Moi, Helmur roi des Nains des Montagnes du Creux-Sans-Lune demande à votre altesse Tribar roi des Nains des Montagnes Cristal de m'envoyer au plus vite des nouvelles de votre royaume. Tournebouilloire se racla la gorge. En effet se dit il, depuis plusieurs mois ceux de la Montagne Cristal ne donnaient plus aucune nouvelle. C'était peu commun étant habituellement en très bon termes avec leurs homologues du Creux-Sans-Lune. L'inquiétude régnait chez lui, et le pauvre Nain n'avait aucune envie d'aller par monts et par vaux pour rassurer son roi. Malgré lui il avait était choisi et respectait les ordres. Le parchemin qu'il tenait dans les mains portait le cachet du monarque.
Il transportait avec lui toutes sortes de babioles dont les Nains peuvent s'encombrer. Une chose était sûre, jamais ni lui ni ses confrères ne s'aventuraient hors de chez eux sans une arme forgée par des mains de maître. Car les Nains sont de brillants forgerons et chacun d'eux au cour de son existence conçoit une arme qui sera l'oeuvre de sa vie. Lui n'en était pas là, il avait pour seule armure un vieux casque cabossé posé présentement sur sa tête et un pauvre bouclier de bois qu'il transportait difficilement. Ces bottes n'avaient rien d'exceptionnel et une fine cotte de maille le faisait suer à grosses gouttes. Néanmoins Tournebouilloire pouvait marcher la tête haute car la hache qui ornait sa ceinture n'était autre que Fendrole qui fendait même le métal. Confectionnée par son père, son pouvoir n'avait jamais été contesté et, fier comme il était, notre ami se sentit poindre une seconde jeunesse (du haut de ses 132 ans ce qui est peu pour un Nain) à la vue du bel ouvrage. Façonné dans du bois brut, son manche rigide pouvait absorber tous les chocs. Sa lame finement taillée, composée d'un mélange de métal et de pierre reflétait une lumière noire. Ornée de runes magiques, cette arme "donnerait vainqueur toujours son possesseur". C'était là l'inscription qui la caractèrisait.
Au souvenir des nombreux combats qu'il avait menés, le Nain, adossé à un arbre s'assoupit lentement, laissant vagabonder son imagination. Il sombra peu à peu dans un sommeil profond rythmé par un ronflement bruyant.

2

Aujourd'hui encore, Defnael somnolerait et garderait son trésor. Il est sûr que personne ne viendrait lui prendre. Son antre sentait le renfermé. Il n'était pas sortie de là depuis presque une année. L'hiver rude du nord le faisait impitoyablement dormir comme tous les animaux à sang froid. Mais il commencait depuis quelques jours à apercevoir au loin, à l'entrée de la grotte , un rayon lumineux qui annoncait l'arrivée du printemps. Son corps d'ailleurs ne possédait plus assez de réserves pour tenir longtemps sans manger. La faim le tenaillait. De plus, il ne faut pas oublier que des créatures de la taille des Dragons ont bon appétit. Cela le tourmentait mais il se rendormit. L'heure n'était pas encore arrivée pour lui de quitter son hibernation.
La grotte ou il demeurait se trouvait plein nord par rapport à Boismure. D'ailleurs, de Boismur, Defnaël ne gardait qu'un vague souvenir. C'était loin pour lui et au fond de sa mémoire ne subsistait qu'un vague relent d'odeur noséabond provenant sans doute de tous ces Nains qui infestaient la région. Lui aurait préféré se mettre quelques Elfes - ou au pire de jeunes enfants humains - sous la dent. Malheureusement la dernière fois qu'il avait investi cette région, tout le monde s'était ligué contre lui. Un nom lui revenait toutefois en tête, Tourne la Bouilloire il lui semblait. Un très jeune Nain à l'époque, qui devait avoir grandi depuis.
Il se souvenait maintenant de l'attaque d'un village humain qu'il commençait à mettre en flammes lorsque soudain il avait aperçu là-bas dans la montagne un jeune Nain se faire attaquer par une bande de Drows sortis d'on ne sais où (comme d'habitude). Evidemment, le village en flammes l'avait soudainement beaucoup moins interessé (La chaire du Drow est bien plus tendre que celle de tous ces pauvres paysans qui brûlaient vif). Defnaël d'un tir d'ailes se retrouva donc au dessus des pauvres créatures dont trois furent grillés vives alors que les autres prenaient la fuite. Le jeune Nain (Tournebouille peut-être) n'avait quand à lui pas bougé. Il contemplait maintenant le magnifique Dragon dévorant ses proies. Defnaël surveillait cette petite créature du coin de l'oeil se demandant encore s'il allait la laisser en vie. Il lui lanca :
- Mon garçon, tu pues et ca me coupe l'appétit, il serait préférable pour toi de déguerpir au plus vite.
Le Nain rétorqua alors qu'il avait face à lui la plus belle et la plus forte créature qu'il lui ait été donné de voir. Defnaël comme tous les Dragons, aimant qu'on le flatte, connut soudain un sentiment de compassion pour cette petite chose qui le regardait. La journée était belle et pour une fois dans sa vie, il eut bon coeur. Non seulement il laissa la vie sauve au jeune Nain mais, il lui demanda quel était son souhait le plus cher. Celui-ci répondit qu'il voulait monter sur son dos.
Le Dragon sourit car cela le rendait fier d'être ainsi admiré. Aussi, il ramena Tournebouille à l'entrée de la grotte ou son peuple demeurait. Il se souvenait maintenant que le roi lui avait sommé de quitter la région. Defnaël n'avait pas de maître sur tout le continent aussi, il n'écoutait pas. Mais, le petit Tournebouille eut la même requête et, comme c'était un grand jour, il accépta.
Pour l'instant, Defnaël somnolait en pensant à tout ca. Cela le faisait sourire. Il était heureux dans son sommeil. Il aurait aimé revoir ce drôle de Tournebouille car décidement, durant toute sa vie, jamais il n'avait connu une seconde fois cette sensation étrange entre lui et une autre créature. Peut-être était-ce cela que les Elfes nommaient le respect. Ou peut-être l'amitié ou la tendresse.... De toute façon, il était bien trop fatigué pour réfleéhir..... Et il sombra..... Dans un profond.... so..mme....iiillll......

3
Une goutte vint s'écraser sur le gros nez de Tournebouilloire. Ayant passé sa journée à dormir, il se réveilla contrarié ; une longue route l'attendait. Du haut de son arbre, il pouvait voir le village agité par la pluie. Les gens couraient en tout sens regagnant leur chaumière. Il attendit quelques temps que les lumières s'éteignent en s'abritant sous la plus grosse branche d'un chêne.
Peu à peu le hamau s'endormait tombant dans un sommeil réparateur. Le Nain quant à lui s'agitait de plus en plus. Il devait traverser cet endroit et il n'aimait pas ça du tout. Bientôt tout fut calme et il attrapa son sac. L'heure était venu de lever le camp. Il vérifia qu'il n'avait rien oublié puis s'engagea sur la route.
Sur le pont traversant la rivière, il remarqua une chaumière toujours éclairée. Il s'approcha le plus silencieusement possible et atteignit les premières maisons. C'était un village cossu se disait-il quand il surprit des exclamations provenant de la fenêtre d'où filtrait la lumière. Il s'avanca et tenta un coup d'oeil, apercevant un homme accompagné d'un couple. Manifestement ils secouaient nerveusement une boîte. A cet instant, la pluie couvrait les bruits extèrieurs et le Nain prit peur et s'enfuit avant d'être vue. Il courut le plus vite possible mais chargé comme il l'était, ce fut pénible et douloureux pour ses pauvre pieds et son dos.
Haletant, au bord de l'asphyxie, Tournebouilloire se tourna une dernière fois vers le village qui lui avait fait perdre une journée et continua son chemin. L'eau lui rentrait dans les bottes et il en était incommodé. Maintenant, le chemin serpentait dans une espèce de lande rocailleuse et, s'il avait rencontré quelqu'un, il n'aurait pu se cacher nulle part. Heureusement, il n'y avait personne. Qui aurait voulu sortir par une nuit pluvieuse dans cette étendue désertique ! Le pauvre se sentit soudain bien seul. Il aurait aimé rejoindre sa patrie mais son devoir passait avant. D'ailleurs il en avait vue d'autres. Tout à ces pensées, il se suggéra à lui-même qu'il serait plus prudent de se déplacer la nuit dorénavant. Il se hâta afin d'atteindre la montagne avant le lever du jour.
L'aube pointait quand il arriva près d'un renfoncement dans un rocher. Il décida de faire une pause. Après tout, il ne lui restait qu'environ deux petites heures de marche pour enfin atteindre les premieres falaises et y trouver un abris éventuel à couvert. Il jeta son sac à ses pieds et entreprit de faire sècher ses bottes.
La pluie avait cessé et le silence qui reignait annonçait une journée ensoleillée.
La faîcheur matinale engourdissait les membres du nain. Commençant à somnoler, il fut tiré de sa torpeur par un envol de palombes.
Il ouvrit son sac et en sorti la boule magique déstinée au roi Tribar.
Celle-ci irradiait d'une lumière rouge signe de danger imminent. Prestement Tournebouilloire sortit de son repaire la main sur Fendrole sa puissante hache. Il scruta les environs et surprit des mouvements derrière un rocher. Il s'en approcha sans être vue. Alors il entrevit le premier contretemps de son voyage : des Trolls. Ils n'étaient que deux mais avaient l'air fort agités. De petite taille et très velues ces créatures aimaient les Nains pour leur chair ferme. Tournebouilloire avait une haine viscèrale des Trolls depuis qu'ils avaient perturbé la vie de la mine que son village exploitait.
Les Trolls humaient l'air avec suspicion. Tournebouilloire était repéré. Les deux créatures entamèrent une approche silencieuses de la cachette du Nain. Celui ci, sortit Fendrole de son etui. Son esprit mis à nu par ses souvenirs se rua comme dix ans auparavant sur ses ennemis jurés. Pris par surprise les Trolls hurlèrent se débattant et cognant comme ils le pouvaient. Le premier se jeta pour ainsi dire sur Fendrole, qui le traversa de part en part. Il tomba lourdement sur le sol en un grognement pitoyable. Le second plus malin (ce qui ne veux pas dire grand chose pour un Troll), esquiva les premières attaques du Nain. Criant et gesticulant comme un diable. Tournebouilloire réalisa le danger d'un combat trop long. Le Troll cherchait à prévenir des congénères. Le Nain hurla plus fort que son assaillant créant ainsi une diversion. Celui-ci éberlué perdit un cour instant le contrôle de ses membres. Sa tête tomba. Son corps suivit. Tournebouilloire grogna, l'épée et la main noires du sang du Troll dont il venait de trancher la tête.
Finalement se dit il ; les Trolls c'est comme un apperitif. Il ne croyait pas si bien dire !


----------

Si vous voulez la suite, dites le moi.

Si vous voulez des renseignements sur l'Univers des Montagnes Cristal aussi.

Enfin, donnez moi votre avis si vous avez eu le courage d'arriver jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Drugon
Tenancier de taverne
Drugon


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon roman Empty
MessageSujet: Re: Mon roman   Mon roman EmptyMer 24 Oct - 2:00

Détail sur le monde des Montagnes Cristal :


BOISMUR
Sous le nom de Boismur se retrouvent tous les villages humains. A leur tête se tient un maire-chef du nom d'Elios. La ville principale porte le même nom (Boismur) et vie exclusivement grâce à l'agriculture. Malgrés tout, un échange avec les autres pays du Continent a lieu chaque année lors des Fêtes de printemps. Ainsi, une multitude de campements sont installés dans toute la vallée et l'on peut y retrouver de nombreuses races qui troquent, qui chantent et qui dansent. Cette période de l'année est propice aux mariages ou aux rencontres. On peut y voir des nains descendus de la Montagne Cristal venant vendre les armes qu'ils ont confectionnées durant tout l'hiver ; pareillement pour les Elfes qui s'accordent une escapade hors de la forêt et que l'on aura beaucoup de mal à retrouver après la fin des festivités. Pendant les préparations de cet évènement les militaires et les guerriers ne sont pas admis dans le secteur. Bien sûr ensuite toute cette région est surveillée par une partie des armées des pays voisins ainsi que par un détachement venant de Brise une contrée voisine et bien entendu des archers elfes placés dans les arbres ainsi que des nains hachés, casqués et parfois bougons. Cette grande réunions représente aussi pour beaucoup l'union et l'amitié qui unissent la plupart des peuples du Continent.
Mis à part cette grande fête annuelle, Les villages de boismur sont extrêmement calmes. Essentiellement rythmés par la météo, les naissances et les morts ou le commérage. Les gens y vivent longtemps et heureux comme on peut vivre lorsque le temps n'est plus une contrainte.
La population de tout les villages réunis comprend environ 50 000 hommes, femmes et enfants (qui sont nombreux).

LES HUMAINS
Bienvenue à Boismur étranger ! Fais comme chez toi ici. Comme tu vois, nous sommes en pleins préparatifs pour la grande fête du printemps. Chaque année c'est la même chose, on prend du retard et tu sais ce que c'est...
Enfin, prends place, assieds-toi à cette table-là et profite du bon moment que tu passeras parmi nous. J'ai le meilleur vin, la meilleure bière et le meilleur cochon grillé de toute la région. Si tu veux une chambre, il t'en coûtera 3 pièces d'argent par nuit (repas compris).
Ici, les gens sont extrêmement ouverts par rapport à ceux des royaumes qui nous entourent. Tu vois nous aurons bientôt la visite des Elfes et des Nains qui descendent pour faire la fête. Réjouis-toi mon ami ! En hiver c'est beaucoup moins drôle, la routine. On reste souvent plusieurs jours sur un bon fauteuil tout contre le feu à fumer une pipe.
Si tu te diriges vers le nord, tu rencontreras peut-être des Elfes. Par contre partout autour, ceux que tu risque de croiser, ce sont des Nains. Et des solides. Ils piochent comme des diables, tu ne peux pas t'imaginer. Et puis bourrus et râleurs avec ça. Mais, ils sont braves et ce sont des guerriers toujours prêts à défendre leurs frères. Si tu tombes sur eux, tu auras de la chance.
Par contre, dans la montagne, si tu t'égares prends garde aux Drows (les Elfes Noirs) ainsi qu'aux Goblins qui puent autant qu'ils sont méchants. Nous, ici, on ne les voit jamais. Ici, en fait, tout est calme, on chasse un peu, on pêche et on cultive. De temps en temps, un convoi de Nains passe sur la route pour rendre visite aux Elfes ou je ne sais quoi mais, vue la géographie de ce royaume, peu d'étrangers viennent nous rendre visite. Alors, sois le bienvenu.
Tu veux en savoir plus ? D'accords, bon, je m'assois.
Je me souviens quand j'étais plus jeune, les choses n'allaient pas comme ça. Il y avait beaucoup de tensions entre tout le monde. Des problèmes quoi. Maintenant, c'est très calme, nous avons refait les routes, les maisons sont repeintes et l'eau coule en abondance de la rivière. Tout ces gens cultivent eux-même leurs légumes et la plupart élèvent du bétail. Ce qui nous permet de pouvoir accueillir des étrangers comme toi et de bien les recevoir. Je ne suis pour ma part jamais allé dans les montagnes donc je ne pourrais pas te décrire les villes Naines. Mais il parait qu'il y règne une chaleur étouffante. Je n'aimerais pas ça du tout. Par contre, j'ai aperçu une fois un village Elfe dans la forêt alors que je m'étais perdu. Tu vois, j'allais aux champignons à l'époque, pour le restaurant... Je me suis perdu et j'ai vu un Elfe que j'avais rencontré lors des fêtes du printemps de l'année précédente. Il était beau, c'est rien de le dire. Du coup en passant, j'ai apercu une partie de son village dans les arbres. C'est quelque chose. Tout est sculpté autour des arbres, c'est accroché avec des cordes et on a l'impression qu'ils chantent tout le temps. En fait, c'est leur language. Parce que quand ils chantent, le temps s'arrête. Les Elfes je les adore. C'est mes copains. J'ai hâte qu'ils arrivent et je ne suis pas le seul. Tout le monde attend leur venue.
Je crois que cette année, il y aura une petite compagnie de Hobbits pour la fête du Printemps. Alors, gare aux poches si tu vois ce que je veux dire.
Enfin, je vais retourner aux fourneaux. Restes le temps que tu voudras mon ami. Salut à toi.
LES ELFES

La grande forêt au nord-ouest des villages humains est habitée par des Elfes. Leur roi est Pégaël, Alearel en est la compagne. Ceux-ci ne pratiquent pas l'agriculture mais plutôt la magie. Leurs principales activités sont axées autour de cet art. Bien entendu, leur capacité de cammouflage les rend quasiment invisibles aux hommes et leur agilité leur vaut d'être soupçonnés de magie lorsqu'on les voit tirer à l'arc. Nombreux sont d'ailleurs les royaumes voulant s'octroyer leurs services lors de luttes intestines. Heureusement, les Elfes sont extrèmement pacifiques et redoutent une chose par dessus tout : Perdre leur liberté.
Créatures intelligentes et vives, le bois reste leur environnement de prédilection. Si lors des fêtes du printemps, ils s'autorisent une sortie dans la plaine, c'est uniquement par politesse et pour rester en bons termes avec leurs voisins. Il n'ont en réalité de véritables contacts qu'avec les nains des Montagnes Cristal qui leur apportent régulièrement des armes qu'ils se chargent de rendre "un peu plus magiques". En contrepartie, les Nains leur accordent la liberté totale dans la forêt de Boismur ainsi qu'une protection (dont ils n'ont pas besoin) et d'un serment stipulant que la forêt ne sera abimée ou détruite par aucune créature vivant dans le royaume.
La population de toute la forêt comprend environ (c'est dur de compter, ils se cachent tout le temps) 20 000 Elfes des bois. Ils vivent de chasse et de pêche grâce à une rivière qui descent des Montagnes Cristal et plus précisément du Creux Sans Lune.

Les Elfes de Boismur sont des créatures magnifiques. Leur corps svelte et fin ainsi que leur longue chevelure leur donnent une allure vaporeuse et presque irréelle. Les hommes qui ont la chance de pouvoir les rencontrer ou même de juste les apercevoir s'en souviennent toute leur vie. De nature douce et amicale, ils vivent ici où la forêt reste un lieu magique et respecté de tous.
Les Elfes sont amour et loyauté.
Leur chef Pégaël et son épouse Alearel sont tout éblouissant de grâce. Souvent, à l'orée du bois on peut entendre un chant mélodieux ; une romance dont les Elfes ont le secret. Cette douce mélopée s'envole au vent, monte dans les cieux et va rejoindre le soleil. Douce est la voix qui s'élève là-haut, pareil au chant d'un couple qui s'aime, à la beauté d'une fleur ou au son mélancolique d'un voyage qui s'achève. Si tu viens te battre étranger, passe ton chemin car si ces créatures sont merveilleuses et libres, elles n'en sont pas moins redoutées. Leur magie et leur agilité leur ont permis de vivre jusqu'à maintenant et ce n'est pas toi qui connaîtra leur fin.
L'art est une religion pour eux. Leurs poèmes embaume le coeur, leur marche est une danse, les objets qu'ils façonnent sont des diamants et leur musique jamais ne devrait s'arrêter.
Célène, sont corps est une merveille et, nue dans l'eau, elle chante une mélodie improvisée, un hymne à ce lieu enchanté. Ewyn derrière un bosquet d'arbre la regarde attentivement. Son coeur bat pour elle. Il s'en approche quand elle s'aperçoit de sa présence. Alors d'un mouvement gracieux, elle lui fait signe de la rejoindre. Le beau jeune homme sourit en la prenant dans ces bras dans un long baiser. C'est ainsi chez les Elfes : de la beauté naît la beauté. Leurs deux corps enlacés rejoignent la berge à la manière de ces grands cygnes qui viennent parfois troubler l'eau. Un rayon de soleil perce à travers les branches et vient sécher leurs corps déjà chauds. Laissons ces deux-là s'aimer.
Plus loin au village perché dans les arbres, règne le grand Pégaël et tout le jour ce n'est que musique et chants. Des systèmes de monte-charge aident nos amis à élever des maisons proches de la cime des arbres. Celles-ci demeurent quasiment invisibles à un oeil non-averti et il est certain qu'un pique-nique pourrait être organisé sous le village sans qu'aucune personne ne puisse déceler sa présence.
Les Elfes se nourrissent essentiellement de plantes et de poissons. Des sentinelles sont placées dans toute la forêt surveillant ainsi l'arrivée d'un éventuel ennemi ou tout au moins d'ennuis potentiels. Puissants sont leurs enchantements et, s'il vous arrive de percevoir un bruissement là-haut dans l'arbre, un craquement là-bas derrière le fourré ou (par chance) une douce mélopée venant de nulle part ; à coup sûr, ce seront des Elfes qui vous surveillent. Alors asseyez-vous et fermez les yeux, respirez profondément, peut-être, par miracle, l'un d'eux viendra-t-il vous parler.
Revenir en haut Aller en bas
Drugon
Tenancier de taverne
Drugon


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon roman Empty
MessageSujet: Re: Mon roman   Mon roman EmptyMer 24 Oct - 2:01

LA SUITE des détails :

LES NAINS

Montagnes du Creux Sans Lune
Le roi Helmur vieux et souvent contrarié n'a plus que la patience de ses artères (qui sont rigides). Souvent inquiet pour rien avec un fort besoin d'être aimé (ce qui est rare pour un Nain), il a envoyé récemment un de ses meilleurs guerriers : Tournebouilloire afin d'obtenir des nouvelles de ses cousins de La Montagne Cristal (à l'est).
Ces nains sont sans arrêt perturbés dans leurs quêtes de métaux précieux par des Trolls et des Drows habitant un peu plus à l'ouest dans la chaîne de montagne. Ceux de Creux Sans Lune servent un peu de barrage à ces vils créatures qui ne pensent qu'à importuner autrui. Ainsi, ceux des Hauts Centre et des Montagnes Cristal vivent à l'abri d'attaques surprises.
La troupe du Creux Sans Lune vit de l'extraction de métal (fer et argent surtout) et forge des armes magnifiques qui sont principalement utilisées pour repousser l'ennemi. Leur armée comprend environ 5 000 hommes d'une bravoure et d'une témérité exceptionnelle.
Le village, encaissé dans une immense grotte ou il fait chaud à cause des forgerons et de leur satané feu comprend 15 000 âmes. Les maisons naines sont souvent creusées à même la roche à la manière de niches. Ensuite un trou est percé dans le plafond permettant ainsi à la fumée de s'échapper. Quoique compte tenue de la chaleur régnant dans les environs, le feu ne soit pas une nécessité. Ce village on peut le dire est bien gardé. Tout autour, les Nains ont creusé des galeries (surtout vers l'est ou ils savent sur qui ils vont tomber) mais un peu vers le sud et l'ouest car la roche y est plus riche. Pour toutes ces raisons, le réseau de tunnel est en construction actuellement car un grand projet permettant de relier les peuples les uns aux autres à était voté l'année dernière lors du rassemblement par les 30 sages et les trois rois. Bien entendu, les plus favorables se trouvaient-être les plus exposés aux charges ennemis c'est à dire ceux de Creux Sans Lune.
La vie là-bas est rythmée par les coups de pioches et les grognements de ceux qui les tiennent. Ces gens sont très solides et l'environnement excessivement rude, mais nos amis affectionnent ce genre d'existence. Les Nains sont plus solides que le roc qu'ils cassent !!!

Montagnes du Haut-Centre
Ici, c'est un peu différent. Ces montagnes comptent parmis elles les plus hautes de la chaîne de montagnes. Personne ne peut attaquer ceux-là car par l'est et à l'ouest ils sont protégés par leurs congénères, au nord par la plaine et au sud par la mer. Ainsi, c'est dans le Haut Centre que se réunissent tous les ans les dix sages plus le roi de chacune des trois contrées naines.
Efnir est un bon et fort nain. C'est le roi de toutes les Montagnes Cristal. C'est lui qui unit les trois peuples en un seul. C'est grâce à lui que tous sont égaux et s'il ne fait pas partie des 30 sages c'est bien parcequ'il est déjà roi et qu'on ne peut cumuler les mandats. Efnir a beaucoup d'humour (de l'humour nain c'est déjà ça), sait diriger, hurler ou cogner. Mais il sait aussi être bon et aimé. Il respecte tout le monde et c'est sûrement grâce à lui que les Elfes et les humains de Boismur se trouvent en si bons termes. Aussi, tous les ans après la grande réunion des sages, un élu guerrier avec une troupe de 20 compagnons apporte aux Elfes de Boismur quelques armes pour qu'ils les enchantent. Ces armes prennent alors une valeur inestimable. Tellement inestimable d'ailleurs qu'on leur donne des noms. A ce propos, notre ami Tournebouilloire en possède une à sa ceinture qui lui sert régulièrement.
Les Montagnes du Haut Centre comprennent environ 20 000 Nains, la plupart riche de trésors insoupconnés que même les dragons leur envient. Ces nains travaillent aussi aux mines pour la plupart mais ici c'est de mines d'or et de pierres précieuses dont il s'agit. Ainsi les armes fabriquées par ceux du Creux Sans Lune passent toujours par ici pour affiner leurs traits. Incruster un ou deux diamants, fondre une gouttière d'or sur le manche ou je ne sais quoi d'autre. Ici est réuni tout le gratin du peuple nain.
Les magiciens (Aussi peu nombreux qu'aimés), les philosophes et artistes (aussi peu nombreux qu'écoutés). Ici se trouve aussi la principale bibliothèque naine du Continent. Elle comprend 500 000 volumes de parchemins runiques et autres qui sont toujours en cours de traduction. Même les Elfes envient cette somme de connaissances entreposée au coeur de la montagne. De grands magiciens font le voyage parfois de Brise pour juste consulter un vieux grimoire considéré comme un tas de bois en petites lamelles par les Nains. 100 bibliothècaires de plusieurs races (Nains, Hommes, Elfes) se partagent la dur tâche du classement de ce trésor. La ville se trouve au centre d'un grand dôme de plus de 40 mètres de haut. Tout autour et à toutes les hauteurs des renfoncements ont été aménagés servant de résidences aux familles naines. Dernière chose, Recemment Efnir à inauguré le nouveau tunnel qui traverse la montagne de part en part. Unissant ainsi Boismur à la mer (plein sud).

Dans les Montagnes du Haut Centre, la vie est belle et Efnir le roi est un sacré bonhomme!!!

Montagnes Cristal
Tribar est un roi dur mais droit. Dans les Montagnes Cristal, tout se passe comme ailleurs sauf que la fantaisie n'existe pas. Ici la vie est rude car il faut produire énormément. Les mines sont magnifiques et des kilomètres de couloirs lézardent la montagne. Ici on aime cette montagne. C'est la source des richesses de tous les Nains. Elle est la vie pour eux et permet de nourrir la totalité de ce peuple. Aussi, il faut la respecter tout comme les Elfes respectent la forêt ou le chasseur son gibier.
La Montagne Cristal est appellée ainsi car elle est couverte de quartz, véritable souce de chaleur, elle emmagasine les rayons du soleil et les projette à l'intérieur de la grotte qui leur sert de repère. La ville naine ainsi illuminée durant les journées, brille comme un joyaux au milieu de la terre. C'est peut-être pour cela que ceux de la Montagne Cristal ont un moral d'acier.
L'extraction de mineraies et de joyaux leur prend la plus grande partie de leur temps. Nombreux sont ceux qui aimeraient sortir de temps en temps pour guerroyer ou égorger quelques Trolls malchanceux. Mais le travail avant tout !
Les Fêtes de Printemps

Les Fêtes de Printemps se déroulent tout les ans à la même période : durant la 4ème lune de la nouvelle année. Cela constitue le principal rassemblement de la région Boismurienne. S'y retrouvent : le peuple Nain représenté par les 3 monarques : Helmur, Efnir et Tribar ainsi qu'un comité de guerriers et de travailleurs provenant des différents clans ; le peuple Elfe représenté par Pégaël et son épouse Alearel ainsi qu'un grand nombre de citoyens Elfes et bien entendu les Humains, pour la plupart agriculteurs ou marchands.
Parmi toute cette population on aperçoit également quelques Hobbits venues de lointaines contrés. Les Hobbits, piètres voyageurs et mauvais guerriers ont développé l'art du vole à un degrés proche de la perfection. Ainsi :
"si Hobbit tu vois, bourse tu ne gardera" disent les gens d'ici.
Rangers, Mages, Guerriers et bien d'autres font aussi partie des festivités. Recherchant inlassablement la dague qui transpercera le métal, l'épée qui les rendra invincible ou l'objet magique qui unira en un tout la magie et les fondements même de l'Univers. Tout ce petit monde vie pour quelques jours dans la fraternité et le partage.
Pour se protéger des forces destructrices qui souhaiteraient perturber cette unité, de grandes murailles sont montées autour du village et les plus valeureux guerriers des différents peuples surveillent jours et nuits d'éventuels agresseurs qui ne viennent d'ailleurs jamais. Au pieds de la muraille, de vaillants Nains gardent les entrées, les Elfes postés au sommet aiguisent leurs flèches alors que les humains observent les pièges soigneusement disposé autour du fief. Bien entendu les quolibets et autres taquineries vont bon train entres les différentes races. Les Elfes font croire aux Nains à des attaques surprises en hurlant des chants de guerre. Haches sorties et casques en avant, les Nains prêts à bondir se retrouvent démunies devant des adversaires invisibles et s'insultent mutuellement sous les regards hilares des Elfes et des Humains. Les Nains vexés martèlent sauvagement la muraille en bois la faisant vaciller sur ses fondations. Ainsi les Elfes se retrouvent incapable de prendre appuie pour un éventuel tir (ce qui les énerve beaucoup)... Pendant ce temps, le peuple s'amuse et heureusement les relèves sont courantes.
Dans le village, des bâches sont tendues car le grand marché est ouvert tout les jours dés la première heure. On peut y trouver de tout : des légumes, des armes, du bon vin ou de futurs esclaves (Trolls principalement) mais aussi des animaux particuliers (chipmunk) ou des objets magiques à prix excessifs. Les auberges tournent à plein régime. Des jongleurs, danseurs, musiciens et autres troubadours parcourent la ville à la recherche de quelques pièces. Les illusionnistes se font ridiculiser par de vrais magiciens alors que les Hobbits s'en mettent plein les poches, se faisant parfois tirer les oreilles (qu'ils on très fragile d'après leurs dire).
Mais, le clou de cette fête ce sont tout d'abord les défilés des différentes races. Tous y assistent applaudissant et criant devant le plus fort guerrier ou la plus belles princesse. Les costumes étincellent de mille feux sous les regards émerveillés des plus pauvres car cet événement profite à tous. C'est là sa force : Tout le monde y est convié sans exception.
Aaahhhh j'allais oublié le principal... Ce qui attire tout ce public populaire c'est bien évidement : LES JEUX ou toutes les races s'affrontent en un gigantesque tournoi, de force, d'habileté, de magie... Les champions de chaque races se préparent toute l'année durant et, bien souvent des records sont pulvérisé par la découverte d'une nouvelle technique de combat, d'un nouveau sort ou d'une invention technologique. Mais l'originalité principale de ces fameux jeux reste sans doute le fait que n'importe qui peut y participer. Par exemple, si un Hobbit désire tirer à l'arc il devra surmonter les épreuves éliminatoire mais pourra toujours gagner s'il est le plus fort. On a put voir jadis l'Elfe Grael l'énorme comme on l'appelait, manger plus de Cheppas (sorte de petites saucisses) que le Pantagruélique Firmin un humain de presque une demi tonne. Cela fut mémorable ! A ce propos, un registre (gardé dans la précieuse bibliothèque Boismurienne) recense tous ces records.
Cette année, les fêtes seront bien meilleurs que l'année précédente et certainement moins fameuses que les suivantes. C'est ainsi mais mon ami, si tu entre dans cette ville qu'est Boismure, laisse ta morosité errer sur les plaines, oublie toute agressivité. Ici, la fête est reine, tes problèmes restent à nos portes. Tu les retrouvera en sortant si ce n'est eux qui te retrouvent. Bonnes fêtes à tous. Et :
QUE LE PRINTEMPS COMMENCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon roman Empty
MessageSujet: Re: Mon roman   Mon roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Nihilo... :: Bâtiment principal, 1 er étage, section ouest et nord ouest. :: Section Ouest : La chambre des contes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser