Ex Nihilo...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ex Nihilo, Invité !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un grand quizz

Aller en bas 
+6
Magi
Liaubauss
Grouar
Wushu
Market'
belle-plante
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
belle-plante
Membre ultime !!1
Membre ultime !!1
belle-plante


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2010

un grand quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand quizz   un grand quizz - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 2:41

Bonjour à vous.

Nous nous rendons compte qu’un jeu sur un mois ne convient finalement pas, puisque imposer des heures réduits le nombre d’inscrits et ne rien imposer fait que vous oubliez ou ne prenez même pas le temps.

Nous perdons beaucoup d’équipes cette semaine, mais j’espère qu’elles continueront pour s’amuser lors de la dernière semaine.

Voici les réponses de cette semaine :
- Question 1 :
Une bière donne +1 point d’exp, laquelle est-ce ?
C'est la bière du ripate ! On la trouve en vente au bar du sufokia en 12/24.

- Question 2 :
Vente à la criée, mais surtout arnaque à noob, je réunis beaucoup de monde mais les plus sages et anciens m’évitent. Qui suis-je ?
C'est le zaap d’astrub

- Question 3 :
Qui a la plus belle moustache de dofus ? Même si son corps est ectoplasmique, faites une photo avec lui.
La maison fantôme de la foire du trool. Le maitre de la maison étant un gros fantome moustachu!
un grand quizz - Page 2 Enigme10


- Question 4 :
-Je suis une fleur ! J'ai été découverte sur une ile étrange. Mon nom ainsi que celui de mes amies peut faire penser à une belle soirée au bord de la piscine entre amis.
Qui sommes nous ?

la réponse se trouve sur les plages d'otomai, ou l'on peut rencontrer des palmifleurs! Il en existe 4 types : Kouraçao, Malibout, Morito, Passaoh

- Question 5 :
« « C’est à boire à boire à boireuuuhhh, c’est à boire qu’il me faut WoOooooh ». Que veux-tu ? Je prie. Et quand je prie, j’ai soif …. »
Qui a dit cette magnifique réplique digne des films à oscar ?

C’est l'Assistant Shaman du village de pandala. Il se trouve en 24/-35

- Question bonus :
Vous devrez, avec n’importe quoi ce trouvant dans la foire de trool, créer une photo montage amusante et originale. La meilleure équipe verra son travail posté et aura un point de bonus.

Ne pouvant départager deux montages et par soucis d’objectivité j’ai demandé à deux personnes de voter. Ils n’ont pas voté pour le même, je me suis de nouveau retrouvé en hésitation. J’ai donc demandé à une 3eme personne qui ne connaissait absolument pas le quizz en lui expliquant tout.
Celle-ci (qui restera anonyme pour éviter toutes représailles) à voter pour cœur-dacier et FLEAU.
C’est donc à eux que revient le point bonus avec ce montage :
un grand quizz - Page 2 Blague

Cependant, je vous montre les autres car ils ne sont que 4, et méritent tous une petite place.

Celui avec qui j’hésitais :
Sli et lyk
un grand quizz - Page 2 Quizz12
un grand quizz - Page 2 Quizz122

Rase
un grand quizz - Page 2 1289770847922

Tarzen et sexypapy
un grand quizz - Page 2 Enigme11

Voici donc les résultats avant la dernière épreuve :
- Cœur : 14.5
- Sli : 14
- Tarz : 14
- Mark : 13
- Evil : 12
- Sweet : 12
- Rase : 12
- Anou : 10
- Rat : 8
- Elys : 7
- Freezou : 3
- Kisaah : 3


Pour la suite, vu que personne n’a l’esprit créatif sauf une équipe, l’épreuve bonus sera différente :

- Question 1 :
« Savourez un bon verre de rhum dans un calme apaisant loin des batailles et des pillages ».
Un jeune pirate c’est fait avoir par cette publicité mensongère, son nom est synonyme de vacances, de chaleur et aussi de rhum. Je ne m’en souviens plus, et vous ?

- Question 2 :
L’alcool est souvent assimilé aux vacances, au soleil, alors qu’il peut aussi servir à dégeler l’intérieur d’une gorge en temps de grand froid. Si si, contre le rhume c’est une solution, j’ai bien dis rhume, pas rhum hein. Vous y prenez gout on dirait.
Enfin bon, une personne vous certifiera mes dires, trouvez la.

- Question 3 :
La maturité est signe de responsabilité, que ce soit pour avoir des enfants, ou pour avoir le permis.
On dit qu’une personne mature est plus équilibrée qu’un enfant.
Toutes ces affirmations sont exactes pour les humains mais pas que.
Quelle autre race répond à ces exigences ?

- Question 4 :
Une pièce sombwe, un gwos sacwifice qui pwemet d’obteniw un twesow monstwueux.
Enfin un twesow monstwueux pouw notwe wace. Pouw les autwes c’est juste un sowt en plus, ah je vous juwe aucun sens des pwiowités.
Quel est ce gwos sacwifice ?

- Question 5 :
Une arme de ce monde permet de trouver des trésors, mais elle est plus efficace lorsque pluie et rayons de soleil se mêlent. Il parait aussi que y’a souvent des lutins avec les marmites d’or. Ça reste à prouver.
Quelle est cette arme ?


- Question bonus :
Dans l’odyssée (le livre), une magicienne transforme les compagnons d’Ulysse en pourceaux. Celui-ci arrive à les libérer en s’unissant avec la magicienne.
Qui est-elle ?

(L’équipe répondant en premier à toutes les questions et répondant correctement à cette question gagnera le point. Si elle modifie par la suite son poste, c’est la date de modification qui sera prise en compte.)


Nous nous excusons du retard pris, mais des équipes postant leurs réponses au dernier moment nous a obligé à retarder le vote et donc le choix final.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ze-titancescu
Distributeur pour roumain
Distributeur pour roumain
ze-titancescu


Nombre de messages : 1103
Age : 31
Localisation : Partou où l'on a besoin de Titan l'eni, Titan l'eni qui os tout les sacri
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Paypay-tonney (ou ze-titan)
Classe du personnage: Enu
Grade Nihilien: Ancien-kifourien

un grand quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand quizz   un grand quizz - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 17:50

Allé Mark, Allé Mark, Allé Mark \o/

Allé Rase, Allé Rase, Allé Rase
Revenir en haut Aller en bas
belle-plante
Membre ultime !!1
Membre ultime !!1
belle-plante


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/02/2010

un grand quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand quizz   un grand quizz - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 2:44

Bonsoir à vous.

Nous voici à la fin de ce quizz qui vous a tenu en haleine.
Nous avons commencé à douze équipes, deux ont laissé tombé après la première semaine, deux autres ont abandonné en marche. Seules 8 équipes ont donc finit.

La morale de cette histoire est que une date avec horaire précis empêche pas mal de monde de jouer, et que un event sans horaire fixe perd tout son charme à la longue.

Le prochain sera une tentative de mixte entre les deux versions.

Nous remercions cependant les équipes qui ont été au bout et nous vous félicitons tous d’avoir participé.
Kanaa et moi-même sommes conscientes de la perversité de certaines questions, mais nous l’assumons et cela est notre marque de fabrique.
Je sais que certaines personnes ont couru dans tout dofus pour retrouver des pistes de réponses.
Nous espérons que vous avez découvert ou redécouvert notre cher monde des douze.
Ces nouveautés ont été à l’honneur, toute en veillant à ne rien mettre de sélectif (nous penons à frigost qui est inaccessible sans certaines zones, ou aux villes ennemis).

Sans vous faire patienter plus longtemps, voici les résultats :

Question 1 :
« Savourez un bon verre de rhum dans un calme apaisant loin des batailles et des pillages ».
Un jeune pirate c’est fait avoir par cette publicité mensongère, son nom est synonyme de vacances, de chaleur et aussi de rhum. Je ne m’en souviens plus, et vous ?

C'est Kara Hibe ! il est en 35/5 sur l'ile de moon.

- Question 2 :
L’alcool est souvent assimilé aux vacances, au soleil, alors qu’il peut aussi servir à dégeler l’intérieur d’une gorge en temps de grand froid. Si si, contre le rhume c’est une solution, j’ai bien dis rhume, pas rhum hein. Vous y prenez gout on dirait.
Enfin bon, une personne vous certifiera mes dires, trouvez la.

C'est capitaine Gneux qui se trouve en -85/-36; il dit : "Tu trouves que je me rince la gorge souvent? C'est normal, c'est pour éviter que l'intérieur de ma gorge gèle à cause du froid."

- Question 3 :
La maturité est signe de responsabilité, que ce soit pour avoir des enfants, ou pour avoir le permis.
On dit qu’une personne mature est plus équilibrée qu’un enfant.
Toutes ces affirmations sont exactes pour les humains mais pas que.
Quelle autre race répond à ces exigences ?

Ça prend beaucoup de temps d'élever une dragodinde, d'ou la responsabilité.
Une dragodine doit être mature pour être montable (permis) et avoir des enfants.
Pour monter la maturité il faut que la dragodinde soit dans l’état équilibré, ni agressive, ni sereine.

- Question 4 :
Une pièce sombwe, un gwos sacwifice qui pwemet d’obteniw un twesow monstwueux.
Enfin un twesow monstwueux pouw notwe wace. Pouw les autwes c’est juste un sowt en plus, ah je vous juwe aucun sens des pwiowités.
Quel est ce gwos sacwifice ?

C’est bien sur de donner 100 cawottes pour obtenir le sort cawotte!

- Question 5 :
Une arme de ce monde permet de trouver des trésors, mais elle est plus efficace lorsque pluie et rayons de soleil se mêlent. Il parait aussi que y’a souvent des lutins avec les marmites d’or. Ça reste à prouver.
Quelle est cette arme ?

C'est l'Arc Hancihaile lvl 22. Une légende raconte que les leprechauns ( chez les irlandais, lutins verts pour les français) se promènent dans la forêt transportant un baluchon ainsi que (magiquement) son chaudron d'or, et qu’il tire son pouvoir de l’arc-en-ciel. Donc si l’on va au pied d’un arc-en-ciel ont doit pouvoir trouver une marmite d’or avec un leprechauns.


- Question bonus :
Dans l’odyssée (le livre), une magicienne transforme les compagnons d’Ulysse en pourceaux. Celui-ci arrive à les libérer en s’unissant avec la magicienne.
Qui est-elle ?

La magicienne est la déesse Circé.

Voici donc le décompte :
- Sli / lyk : 20
- Tar/ sexy : 19
- Mark/ xwhu : 18
- Sweet / lul : 17
- Rase : 17
- Cœur-dacier/FLEAU : 16
- Anouba : 12
- Evil / duncan : 12
- Rat : 8
- Elys/scabre : 7
- Freezou : 3
- Kisaah : 3
Sli et lyk ont été les premiers à envoyer circé.
Rase n’a pas répondu à la première semaine, il passe donc derrière sweet.
Evil et duncun n’ont pas répondu à la derniere, il passe donc derrière anou.
Freezou et kisaah très franchement y’a pas d’ordre, freezou a répondu avant, il est donc avant dernier mais bon, hein, on s’en fiche un peu.
Cœur obtient à nouveau un demi-point bonus pour ces réponses amusantes (fausses, mais amusantes).

- Question 1 :
Réponse : Moi me souvient que du Chouque comme pirate ! Et désolé, ça me donne juste faim


- Question 2 :
Réponse : J'sais pas, fait trop froid dehors, j'suis restée chez moi !
Doit être sur frigost cette personne, mais ca caille la bàs, j'ai choppé le rhum.


- Question 3 :
Réponse : Moi je pencherais pour les scarafeuilles car certains sont immatures, d'autres pas x) Mais qui sait, c'est p'tetre les martiens !


- Question 4 :
Réponse : La belle et jolie Cawotte (Attention, pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour, pas 100 cawotte hein)


- Question 5 :
Réponse : Bah je sais juste que quand il pleut et qu'il fait soleil en même temps, et bam ça fait des chocapics... euh nan... zut ! ça fait un arc-en-ciel. Et on dit qu'aux éxtrémités, il y a un trésor. Mais foutaise, la dernière fois, j'ai lavé ma voiture, et quand je l'ai rincée, j'ai fait un arc-en-ciel !!! J'ai pas trouvé de trésor oué !


- Question bonus :
Réponse :
- "C'est Circé je crois" répondit Coeur-dacier.
- "Mais non, lui c'est un joueur de foot" s'exclaffa FLEAU !

Voila, nous vous remercions à nouveau tous d’avoir participé et nous vous souhaitons une bonne continuation.

Nous espérons vous avoir amusé, vous avoir pourquoi pas instruit, et surtout vous avoir fait découvrir une nouvelle façon de jouer en coopération.

Kanaa et belle-plante vous saluent, et vous font plein de bisous et de câlins.

Si vous avez des évents, pensez aux amis
Revenir en haut Aller en bas
Liaubauss
He lio ? Non rien.
Liaubauss


Nombre de messages : 3258
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Liaubauss-Alaikhol
Classe du personnage: Feca
Grade Nihilien: Meneur

un grand quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand quizz   un grand quizz - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 2:53

Troisième c'est pas mal Cool

C'est vrai que c'est dur de se motiver sur la durée pour un event du genre, mais ça n'empêche que c'était très sympa à faire, j'ai bien aimé nos séances hebdomadaires de brainstorming Razz

En tout cas merci beaucoup pour cet event!
Revenir en haut Aller en bas
Market'
Bâtiment économique
Bâtiment économique
Market'


Nombre de messages : 1071
Age : 32
Localisation : Sur la place du marché
Date d'inscription : 19/03/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Marketer
Classe du personnage: Enutrof
Grade Nihilien: Bras Gauche §§ Mafou j'veux l'gauche

un grand quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand quizz   un grand quizz - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 15:04

Yeah 3ème s'pas mal, en gros on a pas repondu à 2 questions en tout Surprised

Sympa comme Event, mais faut quand même y consacrer du temps même si le forum simplifie
Revenir en haut Aller en bas
Wushu
Barde loquace
Wushu


Nombre de messages : 97
Age : 28
Localisation : Sur le forum Idiot :D
Date d'inscription : 30/11/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Jhenn-kyushuu alias Wushu
Classe du personnage: Pandawa
Grade Nihilien: Gardien des portes de la banque de Mark'

un grand quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand quizz   un grand quizz - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 23:40

On rauks gnihi

par contre à un point sa fout a rage chaise

Sinon l'event était kewl ^^' c'tait fun de se casser la tête pour certaines questions bien ambigües
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un grand quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un grand quizz   un grand quizz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand quizz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grand tournoi
» un grand genocide de rongeur ...
» Le Grand Concours de la Castrat Academie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Nihilo... :: L'Antichambre :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser